FIRatoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions : Mon rat couine & comment l'apprivoisé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorah67
Ratou rose
Ratou rose



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Questions : Mon rat couine & comment l'apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Questions : Mon rat couine & comment l'apprivoisé ?   Questions : Mon rat couine & comment l'apprivoisé ? EmptySam 10 Jan - 0:48

Hello tout le monde =)
Je me présente : Je m'appelle Laura, j'ai bientôt 16 ans et je suis alsacienne.
J'ai reçu mercredi après-midi un petit rat husky de 4 mois provenant d'une bonne animalerie ! (je préscise qu'il n'y a pas d'elevage prés de cher moi, mais que j'ai fais 5 animaleries et que j'ai prise celle ou les rats étaient les mieux entretenue et les plus actifs.)
Je l'ai laisser un peut tranquille le premier jour pour qu'il s'adapte, j'ai commencer a essayer de le manipuler jeudi. J'ai voulu le prendre (doucement) mais il a couiner, je l'ai donc laisser tranquille.
Aujoud'hui, je l'ai sortis de sa cage et je l'ai laisser courir sur le canapé, il adore ce fouré dans les vetements et grimpe sur moi, mais des que je veux le caliner ou le porter, il couine. Donc j'insiste pas. Mais avant il c'est laisser porter mais dans un pull a moi xD il a alors grimpé sur mon épaule, puis il c'est blotti contre mon coeur une fois déscendu de mon épaule. Il a dormit dans mes bras, c'étais trés touchant, mais je ne peux toujours pas le prendre sans pull.
Je sais qu'il vien d'une animalerie donc qu'il n'a pas était beaucoup manipulé, je sais aussi qui lui faut un temps d'adaptation vu que je viens de l'avoir.
Mais je voulais savoir si vous aviez une idée du pourquoi qu'il couine comme sa ?
Si j'arriverai un jour a l'apprivoisé, et pensez-vous qu'il arrêtera de couiner ?
Et si je pouvais avoir quelques conseils pour l'apprivoisé etc.. et si vous avez quelques sites a me conseiller.

Ps : Je préscise aussi que j'ai mis un foulard avec mon odeur dans sa cage et qu'il rafole des morceaux de pomme !

Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
koonak
Modé-RAT-rice
koonak


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 32
Localisation : 14, lisieux (a coté de caen)
Animaux : 3chiens, 3 chats, 1ratte
Date d'inscription : 25/05/2006

En mode ratoux
Couleur(s): Noir
Marquage: irish
Poils et oreilles: rex dumbo

Questions : Mon rat couine & comment l'apprivoisé ? Empty
MessageSujet: Re: Questions : Mon rat couine & comment l'apprivoisé ?   Questions : Mon rat couine & comment l'apprivoisé ? EmptyDim 25 Jan - 14:28

bonjour a toi
il n'a pas était manipuler en animalerie et je pence que c'est pourquoi il couine mon rat faisait sa au début ,il a peur ne sais pas ce qu'il lui arrive et ne "va"pas ou il veut puisque c'est toi qui le porte c'est l'inconnue qui lui fait peur du moin je suppose
en ce qui est de l'apprivoiser je pence surtout que de l'aamour des calin de la patience vont porté leur fruit opur moi il n'y a pas vraiment de métode chaque rat est différent d'un autre
voila ce que je peut de conseiller
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://koonakvirus.actifforum.com
 
Questions : Mon rat couine & comment l'apprivoisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui faire comprendre...
» comment faire ??
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIRatoux :: Le rat :: Questions, idées & débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser