FIRatoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PetitChef !

Aller en bas 
AuteurMessage
LiL
Ratou rose
Ratou rose



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2011

PetitChef ! Empty
MessageSujet: PetitChef !   PetitChef ! EmptyVen 22 Juil - 0:07

Bonjour,

Je suis Lily, la maman de Laura, 6 ans, qui a reçu un rat pour son anniversaire... ma foi, pourquoi pas ! (ce n'est pas moi qui lui ai offert mais je l'ai au moins choisit)
Je vous rassure, Laura ne s'en occupera que très rarement, c'est surtout moi qui aurai se privilège ;)

Ravi de cette décision Laura, moi et le généreux donateur sommes donc allées en animalerie (ouiiiiii je sais ! pas bien ! mais ça c'est fait si vite !...) et j'ai eu le coup de foudre pour un petit ratounet qui est tout de suite venu me renifler la main !
c'est beau mâle gris avec le dos et la tête gris clair de 3 mois. J'ai vérifié que son poil était bien brillant, ces yeux et son nez étaient nets et il avait l'air curieux et intéressé ! Il se laissait facilement caresser !

PetitChef ! P0068_10

Je suis donc rentrée avec ce petit et je l'ai mis dans la grande cage de mon ancien hamster (paix à son âme). Il n'a pas voulu se cacher dans la maisonnette ! je l'ai donc laisser tranquille me disant que le trajet avait été long et éprouvant ! Le vendeur m'a conseiller de lui mettre un bout de pomme tout petit pour le rassurer, ce que j'ai fais !

Le lendemain, je suis allée le voir et je lui ai fait reniflé ma main a travers la cage.. ensuite j'ai mis ma main tout doucement et là, il a eu un sursaut donc je n'ai pas insisté... je suis revenu 3 heures plus tard en mettant de la nourriture dans ma main mais rien à faire... il m'a reniflé... a voulu me "gouter" un peu (j'ai senti les dents mais pas de morsures). Je lui ai donc mis des objets (une boules en plastique léger et un tube carton de wc que j'avais gardé dans ma main plusieurs minutes... je ne sais pas si ça servira... )
Le soir j'ai tenté d'ouvrir la cage mais il ne s'intéressait pas du tout à moi mais plutôt à sortir ! Là j'ai eu peur qu'il s'enfuit de peur et se planque derrière un meuble. J'ai donc approché une écharpe que j'avais autour du cou toute la journée ! je voulais qu'il monte dessus pour pouvoir le câliner un peu et le rassurer que je ne suis pas méchante ! mais il n'a absolument pas voulu... je tenterai de nouveau demain ! j'espère qu'il ne me mordra pas...

est-ce que je fais bien ? sur certains commentaires de forum je lis qu'il faut leur donner une friandise pour les mettre en confiance... mais le vendeur m'a conseillé de ne pas le faire avant qu'il ai 6 mois et en attendant lui donner que de la nourriture adapté... est-ce vrai ?

voilà j'espère que ca se passe bien avec vos rats !

Dans l'attente de lire vos réponses, je vous souhaite de bonnes vacances d'été ! Smile

Lily
Revenir en haut Aller en bas
 
PetitChef !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIRatoux :: Le rat :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser