FIRatoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Probleme avec un rat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent_w
Raton Gourmand
Raton Gourmand
vincent_w


Nombre de messages : 61
Localisation : Gravelines 59
Animaux : 7 rat 1 chien
Date d'inscription : 05/01/2006

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptySam 7 Jan - 14:40

Bon voila je l'ai deja dit mais bon je sais pas trop quoi faire

on a un probleme avec un rat un des dernier arrivé au depart on en avait 4 (3 males et 1 femelle) puis sont arrive 3 autre ratoux (2 males et 1 femelle)

mais voila sur les 3 dernier arrivé un des male attaque mechament les 3 ancien males que nous avion mais vraiment mechament

cette nuit j'ai retire les 4 ancien rat la demoiselle et ces grand frere car cela ne va plus l'un des male est eraflé sur tous le museau il boite en plus un autre a des croute sur le corp comme des plaies et le dernier aparement doit avoir une patte en moin arrière car il boite aussi et sa patte reste plié.

sur les 3 petit cherie deux sont fortement amoché et je pense que a la premiere heure lundi on sera chez le veto mais en atendant on les a retiré de la voliere.

le plus bizare est qu'il ne fait rien au deux qui sont arrivé avec lui donc on est un peu perdu la et bon j'ai l'impression que parfois il deviens sauvage ce matin ça allé on pouvait le caresser mais hier il ataqué quant on l'aproché.

pourriez vous nous donner des petit conseil ?

Merci de votre aide
@micalement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-graphique-informatique.com
Gayelle
Aminist- RAT -euse
Aminist- RAT -euse
Gayelle


Féminin
Nombre de messages : 3063
Age : 32
Localisation : Var 83
Animaux : 1 chienne, 1 chatte, 8 rattes et un dragon barbu
Date d'inscription : 22/10/2005

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptySam 7 Jan - 15:17

ooh la la :shock: c'est un méchant rat ! Tu devrait aller voir le véto de garde pour tes rats qui boite et qui sont bléssé ! Sinon je ne sais pas ce que tu peux faire je laisse Milou te répondre ! a part le mettre a part dans une cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://gayelle03.skyblog.com
vincent_w
Raton Gourmand
Raton Gourmand
vincent_w


Nombre de messages : 61
Localisation : Gravelines 59
Animaux : 7 rat 1 chien
Date d'inscription : 05/01/2006

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptySam 7 Jan - 16:18

je pensais que c'etais du au fameux chalet en bois mais non car les 3 loulou dorme en permanence dedans ave cmiss chippie et les deux nouveau arrivé qui s'entendent bien avec eux

mais le gros obelix a griffé toute la facade du chalet car il se bat avec les autres mais bon hier j'ai retiré le chalet et ils se sont refugié ans un coin et le mechant ratou est alllé les ataqué comme un fauve !!

:evil: je suis un peu faché la franchement mais bon je n'ai aps de veto de garde ni rien chez moi just eun petit veto qui est ferme hors rdv car en plus faut prndre rdv Sad

donc on ira lundi et si il veux pas nous prendre je regarderai pour aller dans une autre ville voir un autre veto. enfin je pense que l'on remetre les 4 loulou dans la voliere et on retirera le gros sac lol

je ne saispas si il est vraiment mechant mais bon a u deux arrivé avec lui il ne fait rien seul les 3 male qui etais deja la sont ataqué et ce n'est pas a cause des fille car ils se battaient deja avant que les filles soit avec eux mais bon sans trop de casse jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-graphique-informatique.com
Milou
Rat Magicien
Rat Magicien
Milou


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec, Canada!
Animaux : Un chat
Date d'inscription : 26/11/2005

En mode ratoux
Couleur(s): Bleu américain
Marquage: Variegated
Poils et oreilles: Velours et dumbo

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptySam 7 Jan - 20:38

Moi je dis que ça ressemble beaucoup à un problème hormonal lié à la hiérarchie! S'il ne se bat pas avec les deux qui sont arrivés avec lui, c'est probablement parce qu'il les as mit à sa patte ;) Y'as pas 36 solutions avec ce genre de problème... la castration ou l'isolement total. Mais du fait qu'il s'entend bien avec les deux autres, je les mettrais tous les 3 ensemble et je laisserais les autres dans la volière. Mais si jamais ça continue dans l'autre cage, moi je te dis de le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
vincent_w
Raton Gourmand
Raton Gourmand
vincent_w


Nombre de messages : 61
Localisation : Gravelines 59
Animaux : 7 rat 1 chien
Date d'inscription : 05/01/2006

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptySam 7 Jan - 20:54

ben j'ai pas voulu atendre lundi lol

j'ai mis uneheure pour aller au veto le plusproche et une heure pour revenir le tous avec le pris du veto et de la pharmacie :boum:

ça va pas arondir mes fin de mois cela sniff

j'ai emmené deux des rat au veto car on a remarqué que un autre avait sa patte boiteuse !!

Le veterinaire a regardé et les loulou se sont fait mordre de partout si bien que manu a un trou au train posterieur arière et toto un peu plus haut ce qui cause un probleme pour marcher !

il m'a donc dit d'isole le gros des autres enfin d'apres lui c'est la premiere des choses a faire. et on a des goutes a donner au raton pendant 10 / 15 jour

- célestène
et
- mycolicine

je me doutais aussi qu'il sagissait d'un probleme de hierarchi mais bon pas telement car les 3 gars s'etais deja fait leur groupe et c'etais un peu titeuf le chef !
le probleme la est que Obelix ne s'en prend pas torp a titeuf mais au autre oui !!
et titeuf les defent pour les proteger donc s'interpose parfois car il est un peu plus gros que les deux autres.

donc je ne sais aps s'il s'agissait reelement de la hierarchi cela evrai se faire entre titeuf et obelix !

mais non Astérix lui protege sa bien aimé qui aend des petits donc ça lui arrive aussi de se chamailler avec le gros obelix maisbon il a pas de coup lui

Qui veux s'amuse a donenr les goutte au rat lol
le veterinaire m'a dit qu'il etais vraiment bien amoché en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-graphique-informatique.com
Fainaew
Raton
Raton
Fainaew


Nombre de messages : 42
Localisation : Lille
Animaux : 2 rats, 1 chonchon et 2 pichons ^^
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptyDim 8 Jan - 19:23

Déjà, si tes femelles sont dans la même cage que les mâles, sépare les : les femelles d'un coté, les mâles de l'autre.
Si tu voulais des petits, tu peux être sûr qu'elles sont déjà pleines.
Ensuite, la présence des femelles dans la même cage peut aviver les tensions entre les mâles.
As-tu fait les présentations entre les anciens et les nouveaux rats en terrain neutre ? As-tu bien respecté toutes les "consignes" d'intégration ?
Enfin, si tu laisses les femelles avec les mâles en permanence, elles risquent d'être fécondées peu de temps après la mise bas et de subir 2 portées successives, donc 2 périodes d'allaitement successives, etc.. Ce qui risque de mettre leur santé en danger. C'est super fatigant pour une ratte de mettre bas puis de s'occuper des petits.
Et aussi, quel age ont tes rattes ? Car pour avoir leur première portée, il faut qu'elles aient 4 mois et pèsent au moins 250g.
Valà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fainaew.canalblog.com
vincent_w
Raton Gourmand
Raton Gourmand
vincent_w


Nombre de messages : 61
Localisation : Gravelines 59
Animaux : 7 rat 1 chien
Date d'inscription : 05/01/2006

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptyLun 9 Jan - 17:29

ben je n'ai jamais eu l'intention de laisser les males avec les femelles c'est juste temporaire et puis ben non chippie n'attend pas de petit aparement

pour ce qui est des presentation oui oui quand on a ramené les nouveau rat on les a placé dabord les un apres les autres avec les nouveau et tous de facon et leur expliquer ( ben vi on parle a nos rat)

pour ce qui est des confli je ne pense pas que ce soit du au femelle car bien avant que les femelle arrive on avait deja des bagare et tous.

les rates doivent largement avoir plus de 4 mois je pense l'animalerie ne donne jmamais l'age Sad car on les a eu en octobre d'animalerie.
donc je pense qu'elles avait deja quelques mois .

M'enfin t'inquiete pas non plus on est pas inconscient on fait atention.
meme si je viens a isoler de suite les femelle y aura toujours probleme avec le gros donc on ne peux pas laisser cela comme ça enfin c'est assez delicat car faudrai alors que je rachete une autre cage juste pour un rat

mercredi on a chercher la maternité pour maya car meme si on est pas certain qu'elle atend des petit on est pas trop prudent le vétérinaire m'a bien dit qu'en effet les autres rat risquez de tuer ces petit si elle viens a accoucher avec eux.

pour ce qui est de la situation actuelle on a laisse obelix et le coupple (astérix et maya ) dans la voliere et on a remis les 3 loulou avec chippie dans la cage qui sont tranquil on les entend pas ett de toute façon ils sont sous soin enfin deux d'entre eux on des goutes a prendre tous les jour pendant 10 / 15 jour et pas evident de faire prendre des goutes a des raton :oupss:

si vous avez un truc n'hesitez pas a nous expliquer car franchement pas evident

@micalement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-graphique-informatique.com
Fainaew
Raton
Raton
Fainaew


Nombre de messages : 42
Localisation : Lille
Animaux : 2 rats, 1 chonchon et 2 pichons ^^
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptyLun 9 Jan - 18:33

Moi je te conseillerais de prendre 3 cages : une pour les rattes, une pour les rats, et une pour le "méchant".
Vaut mieux faire se rencontrer de temps en temps male et femelle jusqu'à l'accouplement plutot que de les laisser ensemble et arriver un matin et se rendre compte qu'elle a mis bas et que le mâle l'a peut-etre resaillie depuis... En plus, ça ne se voit pas toujours qu'une ratte est pleine, parfois, on ne le remarque que la veille (ça dépend aussi du nombre de petits que porte ta ratte).
Ensuite, organise des rencontres en terrain neutre entre le "méchant" et les autres, dans la baignoire, ou dans une pièce où ils ne sont jamais allés.
Si tout se passe bien, nettoie la cage à fond (cage, accessoire, tout quoi) afin d'éliminer toutes les odeurs de marquage que tes rats auraient pu laisser. Fais d'abord entrer les plus "peace" afin qu'ils marquent leur territoire, et le plus agressif en dernier. Comme ça c'est lui qui arrivera chez les autres. Si tu fais le contraire, il va attaquer les autres pour protéger son territoire.
Attention, il faut faire ça rès progressivement, quitte à étaler ça sur plusieurs semaines...
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux envisager la castration, ou alors de le laisser tout seul (en sachant que la castration présente des risques pour ton rat ).
Pour ce qui est des rats d'animalerie, il faut que tu saches que les vendeurs ne s'y connaissent pas forcément en rongeurs. J'en connais des passionnés et super calés, et d'autres qui s'en foutent complètement et peuvent te vendre des petits à peine sevrés. De plus, il arrive souvent les rats soient malades (il y a plein d'animaux qui viennent de plein d'endroits différents et meme de particuliers ), donc quand tu adoptes un nouveau, il faut respecter une période de quarantaine avant de le mettre en contact avec les autres.

Valà ^^

Le but de mon post n'est pas d'être rabat-joie, mais j'ai expérimenté la repro avec les hamsters et je t'assure que ça peut devenir très vite ingérable... Donc je préfère te prévenir que pour les rats c'est pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fainaew.canalblog.com
vincent_w
Raton Gourmand
Raton Gourmand
vincent_w


Nombre de messages : 61
Localisation : Gravelines 59
Animaux : 7 rat 1 chien
Date d'inscription : 05/01/2006

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptySam 14 Jan - 17:33

voila ce que l'on a fait

dans un premier temps isolé le mechant et on l'a mis seul dans la seconde cage il a l'air de se calmer

on le sort regulierement et on a prevu un point de rencontre
une des femmelle qui atend de spetit va etre isolé d'ici ce soir par mesure de securité car cela ne va pas tarder ( on viens d'aller chercher la maternité "cage pour la futur maman").

la seconde femelle restera avec lesmale pendant qlq semaien encore le temps qnue l'on, puissent acheter un autre voliere pour mettres les filles.

mais on a deja commencé les rencontre entre le mechant et les gentils enfin il est pas vraiment mechant je pense.
on va prendre notre temps pour l'aclimater avec les autres et on le mettra des que l'on sens que celase passe bien

et ne t'inquiete pas Fainaew je n'ai pas trouvé ton message rabat-joie lol
l'expreience des autres eest toujours tres interessante je trouve et je vous emerci de vos conseil en tous cas la il y a la tranquillité entre les rat

@micalement
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-graphique-informatique.com
Milou
Rat Magicien
Rat Magicien
Milou


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec, Canada!
Animaux : Un chat
Date d'inscription : 26/11/2005

En mode ratoux
Couleur(s): Bleu américain
Marquage: Variegated
Poils et oreilles: Velours et dumbo

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptySam 14 Jan - 18:30

vincent_w a écrit:
la seconde femelle restera avec lesmale pendant qlq semaien encore le temps qnue l'on, puissent acheter un autre voliere pour mettres les filles.

Pourquoi tu la laisse absolument avec les mâles??? Tu veux donc des petits à ce point? Et tu fais quoi si jamais elle est enceinte et que l'autre portée est encore dans la cage de maternité? Tu va la mettre où? Suspect Et aussi, je me demandais si tu savais qu'une ratte peut avoir jusqu'à 15 petits par portée? Tu es vraiment prêt à garder une trentaine de rats supplémentaires??? En tout cas si c'est le cas, bon courage lol
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
vincent_w
Raton Gourmand
Raton Gourmand
vincent_w


Nombre de messages : 61
Localisation : Gravelines 59
Animaux : 7 rat 1 chien
Date d'inscription : 05/01/2006

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptySam 14 Jan - 19:15

Milou a écrit:
vincent_w a écrit:
la seconde femelle restera avec lesmale pendant qlq semaien encore le temps qnue l'on, puissent acheter un autre voliere pour mettres les filles.

Pourquoi tu la laisse absolument avec les mâles??? Tu veux donc des petits à ce point? Et tu fais quoi si jamais elle est enceinte et que l'autre portée est encore dans la cage de maternité? Tu va la mettre où? Suspect Et aussi, je me demandais si tu savais qu'une ratte peut avoir jusqu'à 15 petits par portée? Tu es vraiment prêt à garder une trentaine de rats supplémentaires??? En tout cas si c'est le cas, bon courage lol

Probleme avec un rat Mdr on sais aussi tous cela mais bon on atned un peu car ce moi ci le veto a 100 € pour les blessé et tous c pas tres dans nos coord le mois prochain ce sera abordable car me faut une autre cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-graphique-informatique.com
Milou
Rat Magicien
Rat Magicien
Milou


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec, Canada!
Animaux : Un chat
Date d'inscription : 26/11/2005

En mode ratoux
Couleur(s): Bleu américain
Marquage: Variegated
Poils et oreilles: Velours et dumbo

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptySam 14 Jan - 23:23

Euh... Hein??? Je comprends pas le lien avec mon message Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
vincent_w
Raton Gourmand
Raton Gourmand
vincent_w


Nombre de messages : 61
Localisation : Gravelines 59
Animaux : 7 rat 1 chien
Date d'inscription : 05/01/2006

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptyDim 15 Jan - 0:49

Milou a écrit:
vincent_w a écrit:
la seconde femelle restera avec lesmale pendant qlq semaien encore le temps qnue l'on, puissent acheter un autre voliere pour mettres les filles.

Pourquoi tu la laisse absolument avec les mâles??? Tu veux donc des petits à ce point? Et tu fais quoi si jamais elle est enceinte et que l'autre portée est encore dans la cage de maternité? Tu va la mettre où? Suspect Et aussi, je me demandais si tu savais qu'une ratte peut avoir jusqu'à 15 petits par portée? Tu es vraiment prêt à garder une trentaine de rats supplémentaires??? En tout cas si c'est le cas, bon courage lol

je ne la laisse expres pour le moment avec les male si tu veux car il me manque une cage que je devrai acheter le mois prochain si je n'en trouve pas une d'occase j'en prendrai une neuve pour les femelles la taille de la cage dependra de la porté que va avoir Maya et du nombre de femelle de facon a éviter d'avoir une cage trop petite.

pour ce qui est de chippie non je ne crois pas comme je t'ai expliqué elle ne veux pas et ataque les males qui veulent essayer mais la elle est remise avec les 3 BB !
je sais pas trop comment t'expliquer cela fais un moment qu'elle est avec ces 3 la pourtant et elle a rien mais bon si elle viens a en avoir de toute facon d'ici la on aura la 2 eme grande cage !

et même si on arrive a remetre obelix avec les autre on concervera une cage vide pour les quarantaine et tous.

une cage coute environ 100 € et ce moi ci je ne peux pas non plus c'est aussi une question finnancière si tu veux.

tu comprend la ?
@micalement
vincent

Relis-toi avant de poster! Ça évite qu'on repasse en arrière ;)
Milou, pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-graphique-informatique.com
Milou
Rat Magicien
Rat Magicien
Milou


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec, Canada!
Animaux : Un chat
Date d'inscription : 26/11/2005

En mode ratoux
Couleur(s): Bleu américain
Marquage: Variegated
Poils et oreilles: Velours et dumbo

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptyDim 15 Jan - 5:30

Oui, merci je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Fainaew
Raton
Raton
Fainaew


Nombre de messages : 42
Localisation : Lille
Animaux : 2 rats, 1 chonchon et 2 pichons ^^
Date d'inscription : 23/11/2005

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptyMer 18 Jan - 19:34

*Mode Rabat-joie on*
A ta place, je me débrouillerais vraiment pour isoler Chipie aussi car elle peut très bien avoir être enceinte de 3 ou 4 petits et que ça ne se voit pas.
Et ce n'est pas parce qu'elle a l'habitude de repousser les males qu'elle n'a pas été montée (moi je n'ai jamais vu mes hamsters faire leurs cochonneries, mais leur descendance était là pour le prouver...).
Sinon, pour trouver des cages pas chères, regarde s'il n'y a pas des brocantes autour de chez toi. Je sais que ce n'est pas la saison mais on ne sait jamais. C'est là qu'on trouve les meilleures occasions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fainaew.canalblog.com
Milou
Rat Magicien
Rat Magicien
Milou


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec, Canada!
Animaux : Un chat
Date d'inscription : 26/11/2005

En mode ratoux
Couleur(s): Bleu américain
Marquage: Variegated
Poils et oreilles: Velours et dumbo

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptyMer 18 Jan - 20:26

Fainaew a écrit:
*Mode Rabat-joie on*

:rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
vincent_w
Raton Gourmand
Raton Gourmand
vincent_w


Nombre de messages : 61
Localisation : Gravelines 59
Animaux : 7 rat 1 chien
Date d'inscription : 05/01/2006

Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat EmptyMer 18 Jan - 20:29

Fainaew a écrit:
*Mode Rabat-joie on*
A ta place, je me débrouillerais vraiment pour isoler Chipie aussi car elle peut très bien avoir être enceinte de 3 ou 4 petits et que ça ne se voit pas.
Et ce n'est pas parce qu'elle a l'habitude de repousser les males qu'elle n'a pas été montée (moi je n'ai jamais vu mes hamsters faire leurs cochonneries, mais leur descendance était là pour le prouver...).
Sinon, pour trouver des cages pas chères, regarde s'il n'y a pas des brocantes autour de chez toi. Je sais que ce n'est pas la saison mais on ne sait jamais. C'est là qu'on trouve les meilleures occasions.

C'est deja fait Fainaew lol tu n'es pas rabajois t'inquiete et je te comprend on s'est aranger en attendant que pioute passe ramener la cage qu'elle nous a gentilement trouvé.

Donc tout est rentré dans l'ordre. En fait obelix avait deja un nom et on viens de le savoir car pioute le connaissait il s 'appelait sharekan, on lui a donc redonné son nom mais on va essayer de le remetre lentement avec les autres ce serai mieux pour tous le monde je pense.

Merci a vous tous pour les conseil.
@micalement
vincent

Vincent, c'est la dernière fois que je le dis, relis-toi avant de poster! Ce n'est pas agréable d'avoir à repasser derrière! Merci ;)
Milou, pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-graphique-informatique.com
Contenu sponsorisé





Probleme avec un rat Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un rat   Probleme avec un rat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec un rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec le rat d'une amie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIRatoux :: Le rat :: Questions, idées & débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser