FIRatoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Allergique a la litière, est-ce possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amandine75
Ratou sevré
Ratou sevré



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : paris
Animaux : 2 rat carter et cooper
Date d'inscription : 26/04/2007

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptySam 28 Avr - 20:12

bonjour a tous, Allergique a la litière, est-ce possible ? Hmm

j'ai une petite question a vous poser, voila mon rat (carter) que j'ai acqueri il y a peut de temps a des problème respiratoir, je pense que c'est la litière j'utilise de la litière végetal (ce sont de petite granule), j'ai remarqué ge depuis que je lui est enlevé (j'ai mis du papier toillette), il continu de respiré par la bouche mais moins souvant (pourtant les vendeur m'ont dit qu'il ne pouvait pas faire d'allergie a cette litière), on m'a parlé de la litière de chanvre mais j'ai peur d'essayer et que ca lui provoque des probleme respiratoir de nouveau.

qu'en pensez vous? pe t'il etre vraiment allergique a cette litière végetal? qu'elle litière puis-je utilisé car le papier toilette ca doit pas etre super pour lui.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gayelle
Aminist- RAT -euse
Aminist- RAT -euse
Gayelle


Féminin
Nombre de messages : 3063
Age : 32
Localisation : Var 83
Animaux : 1 chienne, 1 chatte, 8 rattes et un dragon barbu
Date d'inscription : 22/10/2005

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptySam 28 Avr - 20:17

tu l'as acheté en animalerie ? sur quelle litière était il a la base ?

Théoriquement un rat ne peut pas etre allergique a la litière végétale, ni a la litière de chanvre, car ce sont des litières qui ne sont pas poussiereuse et donc conseiller pour nos amis les rats qui sinon ont des problèmes respiratoire !

Si ton rat vient d'animalerie et qu'il était sur du copeaux de bois, il était allergique a celle là, et il faut le temps qu'il se remtte de tt ca clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://gayelle03.skyblog.com
malye et emma
Rat Magicien
Rat Magicien
malye et emma


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 34
Localisation : charente-maritime
Animaux : 1chien,4chats et 4 couillus( Kassius ,Kalypso, Appa et Wakka) , (3rattes dans mon coeur)
Date d'inscription : 24/02/2006

En mode ratoux
Couleur(s): Noir et blanche
Marquage: hooded
Poils et oreilles: lisse et standard

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptySam 28 Avr - 20:19

Je ne pence pas que sa puisse venir de la litiere végétal...est-ce que quand tu as eu ton ratou est-ce qu'il le fesais déja?
Est-ce que tu sais sur quoi il étais avant d'être chez toi??Si il étais sur copeau c'est du a sa!!
voila
Revenir en haut Aller en bas
malye et emma
Rat Magicien
Rat Magicien
malye et emma


Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 34
Localisation : charente-maritime
Animaux : 1chien,4chats et 4 couillus( Kassius ,Kalypso, Appa et Wakka) , (3rattes dans mon coeur)
Date d'inscription : 24/02/2006

En mode ratoux
Couleur(s): Noir et blanche
Marquage: hooded
Poils et oreilles: lisse et standard

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptySam 28 Avr - 20:20

lol Gayelle en même temps, la même réponce!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine75
Ratou sevré
Ratou sevré



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : paris
Animaux : 2 rat carter et cooper
Date d'inscription : 26/04/2007

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptySam 28 Avr - 21:00

merci de vos reponses, il était sur litière végetal en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Gayelle
Aminist- RAT -euse
Aminist- RAT -euse
Gayelle


Féminin
Nombre de messages : 3063
Age : 32
Localisation : Var 83
Animaux : 1 chienne, 1 chatte, 8 rattes et un dragon barbu
Date d'inscription : 22/10/2005

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptySam 28 Avr - 21:45

ha oki !

Ben essaye la litière de chanvre alors clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://gayelle03.skyblog.com
superdoudou
Rat Volant
Rat Volant
superdoudou


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Angleur (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2006

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptyDim 29 Avr - 1:51

Désolée de vous contredire mais un rat, comme (n'importe quel animal d'ailleurs) peut être allergique à TOUT
En effet, ce n'est pas que le poussière des litière qui provoque des allergies, n'importe quoi peut en provoquer .
Mon momo est d'ailleurs allergique à la litière de coton (No Smell) et j'ai une amie dont le rat est allergique au chanvre...
Ces types d'allergies sont même relativement courants.
Donc oui, cela peut être du à ta litière
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriedunennvial.ibelgique.com
Gayelle
Aminist- RAT -euse
Aminist- RAT -euse
Gayelle


Féminin
Nombre de messages : 3063
Age : 32
Localisation : Var 83
Animaux : 1 chienne, 1 chatte, 8 rattes et un dragon barbu
Date d'inscription : 22/10/2005

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptyDim 29 Avr - 14:39

oui c ce que j'ai reflechit tt a l'heure ! En fait le rat est malade avec les copeaux de bois et donc le chanvre, et la litière végétales sont recommandes, mais certains peuvent très bien en etre allergique ! Donc essaye le chanvre et si ca ne va toujours pas essaye le lin, mais on 'ne trouve pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://gayelle03.skyblog.com
Jully
Rat Magicien
Rat Magicien
Jully


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : Reims (51)
Animaux : 1 chien, 2 minettes, 9 ratoux, 4 fufus et 1 poisson
Date d'inscription : 23/10/2005

En mode ratoux
Couleur(s): Agouti
Marquage: Irish
Poils et oreilles: Lisse standart

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptyDim 29 Avr - 16:57

Tout a déja été dit, mais au niveau du papier toilette je doute que ca soit super top, surtout si il est coloré.
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est allergique ? est ce le fait qu'il eternu ? n'est ce pas un rhume ? as tu consulté un vétérinaire ?
Si c'est un rhume tu pourras essayer toute les litieres existantes ca n'y changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitesbetesdunet.com
amandine75
Ratou sevré
Ratou sevré



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : paris
Animaux : 2 rat carter et cooper
Date d'inscription : 26/04/2007

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptyMar 1 Mai - 18:07

je vous remerci enfaite il n'etait pas allergique a sa litière il va beaucoup mieu j'attent et peu et je pense pe etre lui prendre un compagnon mais j'espère que la cohabitation se deroulera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gayelle
Aminist- RAT -euse
Aminist- RAT -euse
Gayelle


Féminin
Nombre de messages : 3063
Age : 32
Localisation : Var 83
Animaux : 1 chienne, 1 chatte, 8 rattes et un dragon barbu
Date d'inscription : 22/10/2005

Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? EmptyMar 1 Mai - 21:29

ha bha tant mieu ! C'est chouete si tu veux lui prendre un copain clin d'oeil Essaye d'éviter les animaleries et de trouver un particulier Smile

Sinon a mon avis il n'y aura pas de problème d'intégration vu que ton ratoux est assez jeune il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gayelle03.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergique a la litière, est-ce possible ?   Allergique a la litière, est-ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergique a la litière, est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIRatoux :: Le rat :: Santé, maladies..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser