FIRatoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Puces ou Poux de rats !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jenn
Ratou rose
Ratou rose
Jenn


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Animaux : Rats , chat
Date d'inscription : 21/02/2009

En mode ratoux
Couleur(s):
Marquage:
Poils et oreilles:

Puces ou Poux de rats ! Empty
MessageSujet: Puces ou Poux de rats !   Puces ou Poux de rats ! EmptySam 21 Fév - 2:22

Bonjour ,

Je m'adresse à vous parce-qu'hier mon petit rat est décédé ..
Quand j'ai vu qu'il était mal en point , je l'ai porté sur moi , je l'ai caressé et lui ai parlé pendant une bonne heure , en priant pour que le dieu des rats cesse de le faire souffrir et l'emporte immédiatement sur son nuage de gruyère ..
Après une heure , voyant qu'il glissait de plus en plus et qu'il n'était pas en forme pour se relever lui même , je l'ai soulevé pour le relever .. Et , j'ai découvert mon t-shirt noir rempli de bestioles rouges ..
D'après mes recherches sur internet , celà ressemblait plus à des poux qu'à des puces .. Voulant cesser ses souffrance , on l'a euthanasié ..
Je m'en veux tellement de ne pas avoir réagis quand j'avais remarqué que ses poils blanc étaient devenu , bizarrement , gris alors qu'il était noir & blanc .
Après une nuit blanche à pleurer sur mon triste sort .. Je me suis demandé si les puces étaient " dangereuses " pour l'homme ..
Sur les sites de rats , ils précisent que les poux ne sont pas dangereux pour l'homme , mais est-ce-que les puces sont dangereuses pour l'homme ?
Je suis quasi sure que c'était des poux , mais au cas où , j'aimerai être rassuré ..
Je vous remercis d'avance ..

Jenn' .
Revenir en haut Aller en bas
http://Gingko-biloba-x.skyrock.com
Jully
Rat Magicien
Rat Magicien
Jully


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : Reims (51)
Animaux : 1 chien, 2 minettes, 9 ratoux, 4 fufus et 1 poisson
Date d'inscription : 23/10/2005

En mode ratoux
Couleur(s): Agouti
Marquage: Irish
Poils et oreilles: Lisse standart

Puces ou Poux de rats ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ou Poux de rats !   Puces ou Poux de rats ! EmptyVen 6 Mar - 1:46

Je pense plus à des poux également..

Les puces

La puce est un insecte sans ailes, son corps est aplati ce qui lui permet de circuler facilement entre les poils. Elle se déplace également par des bonds grâce à ses pattes arrières très développés. La puce peut percevoir la présence d'un animal et se fixer sur la peau pour prélever le sang. Elle se nourrit en prélevant le sang de son hôte. 36 à 48 heures après avoir prélevé du sang sur l'animal, la puce femelle commence à pondre. Une seule femelle pond tout au long de sa vie une moyenne de 200 oeufs. Au bout de 1 à 10 jours une larve sort de son oeuf. Cette larve fuit la lumière et la sécheresse, en s'enfonçant dans l'épaisseur des moquettes, dans les fentes de parquet, dans les canapés... Après différentes étapes, la larve se transforme en puce adulte. Un cycle peut durer de 3 semaines à 6 mois selon si les conditions sont favorables (chaleur et humidité) ou défavorables (pas d'hôte, basse température).

La puce affaiblit son hôte. Chez de très jeunes animaux, l'infestation peut provoquer une anémie sévère, et même mortelle. La piqûre de puce est irritante, l'animal va se gratter, se secouer. La salive de puce peut provoquer dermite par allergie qui se traduit par des petits boutons blancs sur les oreilles. La puce peut égallement transmettre le ténia.

Les puces sont souvent transmises par un autre animal domestique qui fait office de relai, comme un chat ou un chien, à proximité d'un autre animal elles sautent pour lui atterrir dessus. On doit pour cela traiter tous les animaux avec des traitements anti-parasitaires (collier, poudre, aérosols, solution cutanée...) les lieux ou il votn souvent (sous peine de les revoir se contaminer)

Lorsqu'on a des puces dans la maison, passer l'aspirateur dans toute la maison ne suffit pas, même si dans un premier temps c'est un bon geste. Il faut la traiter intégrallement : les planchers, les moquettes, les tissus divers (draps, canapé...) et pas seulement la cage de vos rat.



Les poux du rat

Les poux préfèrent les animaux affaiblis (vieux, malades) pour la première attaque. Puis ils contaminent les autres rats.

Les poux ressemblent à de la saleté brune sur et à la base du poil. Plus il fait chaud et plus ils se déplacent vite.

Il faut surveiller les rats affaiblis pour ne pas que leur état s'aggrave.

Ces poux sont spécifique aux rats, pas de risque de transmission à l'homme.

http://www.ratoupedia.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitesbetesdunet.com
frandra504
Ratou rose
Ratou rose
frandra504


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Animaux : rat
Date d'inscription : 04/03/2013

En mode ratoux
Couleur(s):
Marquage:
Poils et oreilles:

Puces ou Poux de rats ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ou Poux de rats !   Puces ou Poux de rats ! EmptyLun 4 Mar - 15:05

Jenn a écrit:
Bonjour ,

Je m'adresse à vous parce-qu'hier mon petit rat est décédé ..
Quand j'ai vu qu'il était mal en point , je l'ai porté sur moi , je l'ai caressé et lui ai parlé pendant une bonne heure , en priant pour que le dieu des rats cesse de le faire souffrir et l'emporte immédiatement sur son nuage de gruyère ..
Après une heure , voyant qu'il glissait de plus en plus et qu'il n'était pas en forme pour se relever lui même , je l'ai soulevé pour le relever .. Et , j'ai découvert mon t-shirt noir rempli de bestioles rouges ..
D'après mes recherches sur internet , celà ressemblait plus à des poux qu'à des puces .. Voulant cesser ses souffrance , on l'a euthanasié ..
Je m'en veux tellement de ne pas avoir réagis quand j'avais remarqué que ses poils blanc étaient devenu , bizarrement , gris alors qu'il était noir & blanc .
Après une nuit blanche à pleurer sur mon triste sort .. Je me suis demandé si les puces étaient " dangereuses " pour l'homme ..
Sur les sites de rats , ils précisent que les poux ne sont pas dangereux pour l'homme , mais est-ce-que les puces sont dangereuses pour l'homme ?
Je suis quasi sure que c'était des poux , mais au cas où , j'aimerai être rassuré ..
Je vous remercis d'avance ..

Jenn' .

Coucou, je suis nouvelle sur le site et je viens de traiter ma petite chérie contre les poux.. Le problème est que sur chaque site où je suis allée ils disaient que les poux n'étaient pas nocifs pour l'homme, pourtant cela plusieurs jours que j'ai des piqûres sur tout le corps, et ce matin encore je me suis faite piquée et là, j'ai vu un petit poux se balader tranquille sur moi.. Je ne sais plus quoi faire.. Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces ou Poux de rats ! Empty
MessageSujet: Re: Puces ou Poux de rats !   Puces ou Poux de rats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces ou Poux de rats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon rat a des poux
» 2 nouvelles tites puces !
» mes rats
» Mes rats
» mes rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIRatoux :: Le rat :: Santé, maladies..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser