FIRatoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nezumi
Ratou sevré
Ratou sevré
Nezumi


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : la ferté sous jouarre, près de Meaux
Animaux : 3 rates : Pixelle, Naoko et Luuna
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment faire? Empty
MessageSujet: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 7 Mar - 12:59

Problème qui devrait ne pas en être un, mais je voulais avoir une deuxième rate, et ma mère ayant (enfin) acceptée, une dame à l'animalerie nous dit qu'il sera très très difficile, ou plutôt même impossible qu'une nouvelle rate s'entende avec Pixelle. Comment faire? 63 Effectivement, elle aura un an mi avril, mais j'aimerais vraiment lui permettre d'avoir une "colocataire".
Suite à cela, ma mère n'est plus vraiment d'accord. Cependant il doit bien y avoir des solutions pour qu'elles s'entendent ?

Merci de m'aider
Nezumi
Revenir en haut Aller en bas
Gayelle
Aminist- RAT -euse
Aminist- RAT -euse
Gayelle


Féminin
Nombre de messages : 3063
Age : 33
Localisation : Var 83
Animaux : 1 chienne, 1 chatte, 8 rattes et un dragon barbu
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 7 Mar - 13:11

Salut tout d'abord bienvenue a toi et si après tu peut faire un post pour te presenter qu'on en sache un peu plus sur toi et sur ta ratoune clin d'oeil

Alors sinon moi je te dit un conseil : N'écoute jamais les vendeurs d'animalerie, les 3/4 du temps ils ne savent même pas se qu'ils disent ! Bon certains sont compétent mais tu n'en trouve pas souvent ! Suspect
Alors sinon moi, ma première rate a eu une copine elle avait 1 an et ca s'est très bien passé, il faut juste respecter les règles de présentation, les voici clin d'oeil

- La quarantaine pour le nouveau rat que tu viens d'acquérir, surtout si elle vient d'animalerie, donc tu la met dans une cage a part, et dans une pièce ou ta rate n'y va pas, pendant 3-4 semaines, le temps de voir si elle n'est pas malade !
-Ensuite les règle de présentation, tu presente la petite en terrain neutre a pixelle, c'est a dire un endroit ou elle n'ets jamais aller, ou alors si elle va partout un endroit ou elle ne va pas souvent, le mieu est la baignoire clin d'oeil
- tu surveille bien, ne tkt pas si ca cri, les bébés sont très comédien, les retournements sont signe de soumission et de domination, ta femelle va certainement retourner la petite nouvelle pour lui faire comprendre que c'ets Pixelle la chef ! Tant qu'il n'y a pas de sang laisse les faire Smile
- puis ensuite en attendant tu nettoie a fond la cage, donc tu enlève tous les accesoires, tu les lave a la javel et les rince bien a l'eau chaude, et tu change la disposition de la gamelle, du biberons, du coin dodo et de ces jouets ....
-et ensuite tu introduis les deux femelles dans la cage si elles s'entendent bien sur le terrain neutre, si ca ne marche pas tu mettra la petite dans une cage a part de Pixelle et tu laissera les deux cages l'une a coté de l'autre pour qu'eles sh'abitue mutuellement a l'odeur de l'autre et 1-2 seamines plus tard tu met la petite dans la cage de pixelle et pixelle dans la cage de la petite, pout qu'elles s'habituent encore plus ! Voilà voilà, mais tkt moi ma première rate a tt de suite accepter la petite puce, alros qu'elle avait bien 1 an passé ! Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas nous somme là pour ca content
Revenir en haut Aller en bas
http://gayelle03.skyblog.com
Nezumi
Ratou sevré
Ratou sevré
Nezumi


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : la ferté sous jouarre, près de Meaux
Animaux : 3 rates : Pixelle, Naoko et Luuna
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 7 Mar - 14:58

Merci beaucoup ^^ merci
Ma mère a enfin accepter Very Happy donc je donnerais des nouvelles en espérant qu'elles s'entendent bien comme les tiennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gayelle
Aminist- RAT -euse
Aminist- RAT -euse
Gayelle


Féminin
Nombre de messages : 3063
Age : 33
Localisation : Var 83
Animaux : 1 chienne, 1 chatte, 8 rattes et un dragon barbu
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 7 Mar - 17:58

oki c super !! ypupi J'ai hate de voir ta petite nouvelle Comment faire? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gayelle03.skyblog.com
Nezumi
Ratou sevré
Ratou sevré
Nezumi


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : la ferté sous jouarre, près de Meaux
Animaux : 3 rates : Pixelle, Naoko et Luuna
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment faire? Empty
MessageSujet: YEAH!!   Comment faire? EmptyJeu 8 Mar - 17:28

PETITE NOUVELLE ARRIVEE !!! Comment faire? Hate
Elle a 7semaines, et elle est noire et blanche toute mimi ^^ Comment faire? Amour21_
Je n'ai pas encore pu prendre de photos d'elle, je vais attendre ce soir, je viens à peine de la mettre dans sa cage (séparée de Pixelle, comme tu me l'a conseillé).

Elle s'aggripait à moi c'est trop mignon love

haaaaaaaaaa!!! chuis totale sous son charme bave
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Rat Volant
Rat Volant
Gypsie


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : Québec
Animaux : 1 chienne, 1 lapin, 1 ratou
Date d'inscription : 30/01/2006

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyJeu 8 Mar - 17:59

C'est super! Tu nous parleras de comment ça ce passe avec la belle
Pixelle, et vivement les photos Very Happy

Gypsie
Revenir en haut Aller en bas
http://rattow.frbb.net
Contenu sponsorisé





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ??
» comment faire?
» comment lui faire comprendre...
» Comment je peut faire pour raccordez cages ensemble ?
» comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIRatoux :: Le rat :: Questions, idées & débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser